Acide Hyaluronique Juvéderm Paris

Acide Hyaluronique comblement des rides profondes du visage
Qu’est ce que l’acide Hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance que notre organisme fabrique de façon naturelle. Il s’agit d’un sucre dont la synthèse diminue inexorablement avec le temps.

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente.

Sans spécificité d’espèce ni de tissu, doué de propriétés viscoélastiques et hydrophiliques exceptionnelles, ce polysaccharide ne nécessitant pas de test préalable au traitement devient ainsi, grâce à ses qualités, le successeur naturel du collagène injectable dans le traitement des rides et des dépressions.

En dix ans, cette molécule a totalement révolutionné la prise en charge du vieillissement cutané. L’évolution des produits, leur multiplication, les progrès des techniques d’injection en font actuellement le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement, de restauration des volumes et de revitalisation.

Le traitement des rides du visage par injections d’Acide Hyaluronique

Pour toutes les femmes désirant lutter contre les effets du vieillissement, l’acide hyaluronique est le produit esthétique idéal : complètement biodégradable dans le corps, agissant sur une très longue période, et avec des résultats immédiats, la demande est de plus en plus importante chaque année.

Quelles zones traiter avec l’acide hyaluronique ?

De façon générale, les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour traiter des cassures cutanées existantes, notamment au niveau des joues, des sillons nasogéniens mais également des petites rides péribuccales, etc. Les zones traitées sont :

  • Les creux des fosses temporales
  • Les rides du lion
  • Les pommettes, les cernes
  • Les joues
  • Le contour et le volume des lèvres
  • Les sillons nasogéniens ou sillons nasolabiaux, appelés plis d’amertume
  • Le menton
  • L’angle de la mâchoire

Il est possible de traiter aussi bien les petites rides que les sillons plus profonds, et également de restaurer l’ensemble des volumes.

Comment se passe une injection d’acide hyaluronique ?

L’injection se déroule au cabinet et ne prend que quelques minutes. Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie du visage.

  • Suites Immédiates Après Injections

    A l’issue de l’injection, on voit déjà un beau résultat. Mais il faudra patienter 10 à 15 jours pour voir les réels bénéfices. 8 jours après la 1ere séance, une visite de contrôle permet d’ajuster le résultat en pratiquant, le cas échéant, des injections d’acide hyaluronique complémentaires.

  • Contre Indications

    Avant toute injection d’acide hyaluronique, votre praticien devra écarter toute contre indication à ce type de soins à savoir :

    • affection locale dans la zone destinée à être injectée (plaie en cours de cicatrisation, herpès..)
    • antécédent d’injection(s) ancienne(s) d’un produit de comblement non résorbable (Aquamid, silicone..) au niveau de la zone à traiter
    • antécédent de maladie auto-immune (maladie de Basedow, Hashimoto, Lupus, Sclérodermie, Spondylarthrite ankylosante, Polyarthrite Rhumatoïde..)

    Ces principales contre-indications temporaires ou définitives seront évaluées au cas par cas lors de la première consultation avec votre médecin esthétique qui procèdera à un examen médical de votre peau après avoir pris connaissance des éventuels antécédents médicaux et chirurgicaux.