Injections de Botox par le Dr Algaze-Menasce
La Toxine Botulique ou Botox
Retrouver une apparence détendue et reposée, un regard ouvert et éclairé.
La toxine botulique, plus connue sous le nom de « Botox » permet de traiter les rides d’expression (rides du lion, pattes d’oie, rides horizontales du front), ainsi que les problèmes de transpiration excessive. Il peut se combiner avec d’autres méthodes de rajeunissement comme le peeling, le laser ou les produits de comblement. C’est un incontournable de la Médecine Esthétique.
L’injection dure quelques minutes. Les résultats sont optimum au bout de quelques jours et commencent à s’atténuer au bout de quatre à six mois. Au fur et à mesure, les injections ont un effet plus durable et seront donc plus espacées. Le Botox est sans effet secondaire.
Résultat des injections de toxine botulique ou Botox:
L’effet recherché débute entre le 4ème et le 10ème jour après l’injection. Le traitement par toxine botulique doit être conçu et géré dans le temps : il convient donc de traiter progressivement et d’éviter le risque « d’en faire trop » lors des premières injections. Il vaut mieux une première séance modérément efficace que trop efficace : il n’est donc pas souhaitable de vouloir un résultat optimal dès la première injection.
Les complications sont très rares :Des maux de tête peuvent être présents au décours des premières injections et disparaissent au bout de quelques heures. Le traitement peut être renouvelé au bout de 4 à 6 mois. A l’inverse, il convient de remarquer que si l’on arrête les injections, le muscle traité retrouve sa fonction d’avant les injections.