botox-une

Injections de Botox par le Dr Algaze-Menasce

La Toxine Botulique ou Botox

Retrouver une apparence détendue et reposée, un regard ouvert et éclairé.

La toxine botulique, plus connue sous le nom de « Botox » permet de traiter les rides d’expression (rides du lion, pattes d’’oie, rides horizontales du front), ainsi que les problèmes de transpiration excessive. Il peut se combiner avec d’autres méthodes de rajeunissement comme le peeling, le laser ou les produits de comblement. C’est un incontournable de la Médecine Esthétique.

L’’injection dure quelques minutes. Les résultats sont optimum au bout de quelques jours et commencent à s’atténuer au bout de quatre à six mois. Au fur et à mesure, les injections ont un effet plus durable et seront donc plus espacées. Le Botox est sans effet secondaire.

  • Suites Immédiates Après Injections

    Pendant les deux heures qui suivent les injections de botox, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif, de ne pas vous allonger et de ne pas faire de mimiques exagérées.
    Il convient également d’éviter les manipulations du visage ou les massages appuyés pendant les 48 heures qui suivent la séance.
    Vous pouvez reprendre une activité normale après les injections.
    Les suites de ces injections de Botox sont simples. Quelques marques un peu gonflées peuvent subsister 20 à 30 minutes puis disparaissent.

  • Contre Indications

    Tous les patients qui présentent des maladies neuro-musculaires type myasthénie, les femmes enceintes ou qui allaitent, les antécédents d’allergie à l’albumine.

Résultat des injections de toxine botulique ou Botox:

L’effet recherché débute entre le 4ème et le 10ème jour après l’injection. Le traitement par toxine botulique doit être conçu et géré dans le temps : il convient donc de traiter progressivement et d’éviter le risque « d’en faire trop » lors des premières injections. Il vaut mieux une première séance modérément efficace que trop efficace : il n’est donc pas souhaitable de vouloir un résultat optimal dès la première injection.

Les complications sont très rares :Des maux de tête peuvent être présents au décours des premières injections et disparaissent au bout de quelques heures. Le traitement peut être renouvelé au bout de 4 à 6 mois. A l’inverse, il convient de remarquer que si l’on arrête les injections, le muscle traité retrouve sa fonction d’avant les injections.