L’Acide Hyaluronique : Le NATUREL en ESTHÉTIQUE

L’approche en médecine esthétique a beaucoup changée ces dernières années : on ne traite plus seulement la ride, on donne aussi du soutien à l’ensemble du visage grâce à l’injection d’acide hyaluronique, pour obtenir  effet lifting tout en restant très naturel. On a trop vu de visage figé, tiré ou les patientes ne ressemblent plus à rien.

Plus on traite tôt, moins il est nécessaire de mettre du produit, les résultats sont visiblement plus naturels. La tendance est à la prévention. Moins de produit mais des injections régulières qui empêchent ou retardent l’apparition des rides et l’affaissement du visage.

La qualité de l’acide hyaluronique est aussi un facteur important car si il est modelable et se répartit bien sous la peau, les résultats seront très naturels. Pour ma part, je travaille principalement avec les produits du laboratoire ALLERGAN .

Le secret pour une belle harmonie, c’est d’effacer les ombres du visage qui donnent un air triste ou fatigué : on pourra traiter les cernes avec une injection d’acide hyaluronique très fluide comme Juvederm Volbella®, les sillons nasogéniens et la vallée des larmes avec un produit plus dense mais souple comme Juvederm Volift® et pour les zones où l’on recherche à rétablir un volume perdu, un acide hyaluronique plus cohésif qui donne de la projection, Juvederm Voluma®. Pour les lèvres, selon les attentes, on pourra utiliser un acide hyaluronique pour un effet gloss ou plus volumateur.

La palette de choix de la gamme Juvederm® permet un traitement sur mesure selon les zones pour un résultat optimal. Je traite souvent mes patients en deux séances afin d’obtenir les résultats naturels et surtout ne pas être dans l’excès.