peeling-une

Peelings par le Dr Algaze-Menasce
Redonner de l’éclat au teint, resserrer les pores , supprimer les légères imperfections.

Les peelings consistent en l’application sur la peau d’une solution chimique qui va permettre de renouveler les couches superficielles et de faire « peau neuve ». La nature de la solution utilisée sera différente selon l’objectif du peeling:
Acide Glygolique de concentration plus ou moins forte pour les peelings superficiels TCA pour les peelings moyens.

Déroulement du traitement.

Les peelings superficiels nécessitent en moyenne 3 à 4 séances espacées de  3 semaines. Au cours de la séance, après démaquillage la peau est nettoyée avec une solution spécifique. La solution d’acide glycolique (peeling) de concentration variable et progressive au cours des séances est alors  appliquée pour un temps de pause de quelques minutes avec surveillance attentive de la réaction cutanée.
Une légère desquamation à peine perceptible se produit dans les jours qui suivent .
Le peeling moyen au TCA ne nécessite qu’une séance par an avec 7 à 8 jours d’éviction sociale.

Résultats attendus.

Les peelings superficiels permettent d’obtenir un véritable éclat du teint qui donne un effet « bonne mine». La peau est plus douce, plus lumineuse et facile à maquiller, les pores sont resserrés.
Certains peelings spécifiques permettent de traiter les pigmentations du visage (masque de grossesse…)
Le peeling moyen permet les mêmes résultats que les peelings superficiels avec une atténuation des ridules et des différentes cicatrices superficielles (acné)

Précautions pour ce traitement

Avant: Les peelings se pratiquent sur une peau préparée 15 jours avant la séance par l’application de crèmes spécifiques.
Les peaux mates et pigmentées (Type IV & V) ne sont pas éligibles à ce type de traitement par risque d’hyperpigmentation réactionnelle.
Les séances en particulier pour les peelings TCA se déroulent en dehors des périodes estivales. Ce traitement est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitant.

Après : Dans les jours qui suivent le traitement une protection solaire d’indice élevé (50+) est impérative.
Pour le peeling au TCA, l’éviction solaire devra être totale pendant 2 à 3 mois.